Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jak  digiscrap
23 février 2024

Buvards bavards

 

buvard

Les buvards m’ont toujours fait rêvasser.

Je n’écris plus avec une plume Major, depuis belle lurette, et mon stylo plume moderne ne pleure plus sur le papier, mais j’ai toujours la nostalgie de ces rectangles mystérieux qui pompaient le trop-plein.

Certains étaient publicitaires, mais je les dédaignais, car ils occultaient le secret  que l’on pouvait découvrir dans ces tamponnages  exécutés d’un geste rêveur, ou dolent, parfois rageur,  souvent  automatique

Que de fois à l’aide d’une glace dans mes jeunes années, j’ai  déchiffré les arcanes  de ceux que je pouvais avoir sous la main, dont  je me sentais la seule détentrice  initiée, pour les faire parler….

Si  cela ne donnait pas toujours un sens aux mots dévoilés, ils  avaient cependant été emprisonnés là,

dans toute leur vérité.

Parfois,  le buvard avait servi à plusieurs scribans, des mélanges hétéroclites d’écritures s’enlaçaient voluptueusement.

Plus sophistiqué j’aimais aussi le tampon buvard, digne de grands scribouillards.  

Mais sur mon petit bureau d’écolière je n’avais que du buvard ordinaire.

Souvent rose,  parfois beige ou gris clair.

J’aimais cette sensation de douceur lorsque l’on passait la main dessus.

 

Résurgence de souvenirs qui semblent  désuets .

Le Bic ne bave pas, mais souvent exsude sa moelle, dans des poches,

oubliés par les étourdis.

Alors point de buvard pour tempérer la catastrophe.

 

Sur une page Word aujourd’hui on efface facilement avec les touches tactiles,

 

mais la caresse originelle n’y est plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, je l'ai connu en rose, comme j'ai connu la plume et l'encrier... et ce buvard collecteur de nos maladresses... Le bic, absolument, lui il fuit en poche si.... ,-)
Répondre
Publicité
Le blog de Jak  digiscrap
Newsletter
Derniers commentaires
Logo scrap
à propos

Ce sont mes créations  personnelles

Avec mes ( ou ) des photos, que
j'agrémente à ma façon
vous pouvez les copier si vous le voulez
mais merci d'en indiquer la source

Publicité