Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jak  digiscrap
19 janvier 2024

J'attends

 

J’attends.

Il est treize heures , aucun signe de toi

Le lac calme et transparent m’engourdie

Je suis seule sur ce ponton lacustre

Les tables sont désespérément vides

Suis-je bien ici, ?  Est-ce un rêve ?

Une musique sépulcrale et lointaine sourd graduellement .

Elle enfle, je reconnais le Requiem de Mozart ,

C’est  triste  et féerique à la fois ..

Sur un esquif,  drapé de noir parait un homme,

 Son canotier arbore un ruban , noir aussi,

Il pagaie ,debout sur ce semblant de   gondole.

L’embarcation stoppe à hauteur de mon regard

L’homme se penche , saisit un objet,

C ’est une urne

Il l’ouvre  lentement avec délicatesse

Puis il sème au gré du vent des cendres .

Il  m’adresse un signe de la main.

Non je ne rêve pas

C’est toi qui files au vent

Et d’ici j’assite à cette mise en scène

Et je pleure

bab441

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un très beau texte, poétique et émouvant...Bises et bonne journée
Répondre
M
Quel beau texte que cette image t'a inspiré ! c'est très émouvant...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
J
Voilà une barque et son voyageur bien étrange.... de même que sa "cargaison"....
Répondre
Publicité
Le blog de Jak  digiscrap
Newsletter
Derniers commentaires
Logo scrap
à propos

Ce sont mes créations  personnelles

Avec mes ( ou ) des photos, que
j'agrémente à ma façon
vous pouvez les copier si vous le voulez
mais merci d'en indiquer la source

Publicité