Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jak  digiscrap
22 janvier 2024

Alors...

 

Proposition n°82 - nanou1964 (eklablog.com)

 

Proposition n°82

-Phrases derrière le comptoir - des blocs de granit - un réflexe idiot - adresser un petit signe - un bouquet avec du raphia - sans la moindre issue - un somptueux panorama.

- Mots ou expressions : faire la grasse matinée – faiblesse – anéantir – silhouette – atteindre.

 

 

 

Derrière le comptoir, le serveur avait le  réflexe idiot de se gratter la tête à la moindre occasion

Il était bâti en bloc de granit , et  il en imposait. 

Malgré cette apparence de rugbyman,  il était affable et aimable

avec les habitués leur adressant un petit signe lorsqu’il croisait leur regard

Sur le bar,  cueilli dans les champs, un bouquet avec du raphia rendait l’endroit plus chaleureux

En lorgnant par la porte ouverte, à perte de vue on pouvait voir un somptueux panorama de montagnes et de boqueteaux que l’on aurait bien voulu atteindre

Cette vision offrait un contraste saisissant   avec l’atmosphère qui régnait.

Les habitués se sentaient mal à l’aise.

Tous prêtaient oreille .

 

Derrière la cloison, on percevait les éclats de voix du patron

qui admonestait violement son épouse, lui reprochant

de trop aimer faire la grasse matinée.

 

Des cris, du barouf puis   un silence…

 

Alors, apparue la silhouette de la patronne ,  en robe de chambre , en  bigoudis et charentaises

Avec un regard imposant,  elle semblait vouloir anéantir d’avance tout questionnement.

 Son attitude ne laissait rien deviner de sa faiblesse .

Cela détendit l’atmosphère

Mais intérieurement chacun la plaignait

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo pour le texte et le nouveau blog j'aime la bannière...Bon weekend
Répondre
N
Merci jak, c'est un plaisir de pouvoir de lire de nouveau. Tu as parfaitement relevé le défi qui je l'avoue n'est jamais très facile. Belle imagination. Merci encore.
Répondre
J
Quelle imagination Jack ! et quelle histoire avec des mots imposés...je vois bien le couple...scène qui peut bien exister dans la réalité !! bravo à toi, à très bientôt j'espère, bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
Z
Coucou Jak.<br /> <br /> Je viens de noter l'adresse de ton nouveau blog et je me suis inscrite.<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza - https://zazatambette.fr
Répondre
M
Tu as de l'imagination pour utiliser ces mots imposés !! Une scène très réaliste ! Je comprends le malaise des habitués devant une telle dispute :) Bises et une belle journée
Répondre
Publicité
Le blog de Jak  digiscrap
Newsletter
Derniers commentaires
Logo scrap
à propos

Ce sont mes créations  personnelles

Avec mes ( ou ) des photos, que
j'agrémente à ma façon
vous pouvez les copier si vous le voulez
mais merci d'en indiquer la source

Publicité